Que faire pour soulager des règles douloureuses ?

Les remèdes naturels

L'utilisation des plantes peut s'avérer très efficace pour soulager des maux dus aux règles.

Vous pouvez utiliser la phytothérapie et l'aromathérapie : ces techniques permettent de soulager les crampes douloureuses avec l'utilisation des plantes médicinales.

Les huiles essentielles ont des bienfaits relaxant et apaisant. Pour soulager vos douleurs menstruelles, vous pouvez utiliser l'huile essentielle d'estragon qui agit comme calmant. L'huile essentielle de lavande vous permettra de mieux dormir et sommeil est un des meilleurs moyens de soulager vos crampes menstruelles.

Nous vous conseillons également l'infusion de framboisier, d'achillée mille feuille ou encore de mélisse qui ont pour but de réduire l'état inflammatoire des règles et ainsi soulager vos douleurs.

Autres conseils

D'autres petites astuces vous permettent de vous détendre et faire passer un peu la douleur. Utilisez une bouillotte. Posez-la sur votre ventre ou votre bas du dos, la chaleur qui se dégage de la bouillotte va détendre vos muscles. En effet, la chaleur soulage ce type de douleur, ainsi un bain chaud avec quelques gouttes d'huile essentielle pourra vous aider.

Vous pouvez également faire une séance de yoga pour faire passer la douleur. Les différentes postures et respirations que vous allez faire vous permettront de libérer les chakras. Étirer son corps permet de faire passer les crampes que vous pouvez avoir à cause des règles.

Autre méthode efficace, la sophrologie. Cette technique permet d'harmoniser le corps et l'esprit avec des exercices divers de respirations et de visualisation.

Le dernier recours, si les autres astuces ne fonctionnent pas, est de prendre un comprimé.