Soins buccodentaires

Venez découvrir tous nos produits de soins buccodentaires

Soins buccodentaires Il y a 21 produits.

Sous-catégories

  • Prévention quotidienne

    3 personnes sur 4 souffrent à un moment de leur vie de problèmes de gencives. Objectif ? Prévention !

    Les problèmes bucco-dentaires sont très fréquents

    On estime que 3 personnes sur 4 souffrent à un moment de leur vie de problèmes de gencives (saignements, inflammation). L’hygiène bucco-dentaire quotidienne aide à prévenir les problèmes avant leur survenue. Si vos dents et vos gencives sont saines, il est important de les protéger pour maintenir durablement leur bonne santé.

    • Causes des problèmes gingivaux et dentaires
    • Conseils pour une hygiène bucco-dentaire complète
    • Méthode de brossage

    Quelles sont les causes des problèmes gingivaux et dentaires ?

    La bouche contient des millions de bactéries. Si le brossage est insuffisant ou les produits non adaptés, la plaque peut s’accumuler et former du tartre. Bactéries et tartre peuvent entraîner une inflammation des gencives, la gingivite. Les gencives sont gonflées, rouges, et peuvent saigner. Sans un traitement adapté, cette gingivite peut évoluer vers une parodontite, non réversible, pouvant causer à son stade ultime la perte de la dent de la zone atteinte.

    Conseils pour une hygiène bucco-dentaire complète

    • Le brossage des dents pendant 2-3 minutes après chaque repas, ou au minimum 2 fois par jour, est recommandé pour éliminer mécaniquement la plaque et les particules alimentaires encore présentes à la surface des dents et des gencives.
    • L’utilisation en brossage d’un dentifrice fluoré et anti-plaque contribue à la reminéralisation de l’émail pour des dents plus fortes et à l’élimination des bactéries pour une bouche en pleine santé.
    • Les espaces interdentaires, difficiles d’accès pour la brosse à dents, constituent un lieu où la plaque a tendance à s’accumuler. L’utilisation d’un fil dentaire, d’un bâtonnet interdentaire ou d’une brossette interdentaire si les espaces sont suffisamment larges, permet d’éliminer efficacement ces bactéries.
    • En complément, un rinçage à l’aide d’un bain de bouche ayant une action anti-plaque, après chaque brossage, permet d’atteindre des endroits non accessibles pour la brosse ou le fil et de prolonger l’effet anti-plaque.
  • Gencives fragiles

    90% des adultes sont concernés à un moment de leur vie par des problèmes gingivaux. Quand on pense parodontologie ou maladie parodontale, on pense maladie des gencives. Plus précisément, il s’agit de pathologies affectant ce que l’on appelle le parodonte. 90 % des adultes sont concernés par des maladies de gencives de différents niveaux de gravité, à une certaine période de leur vie. En France, plus de 80 % des adultes entre 35 et 44 ans souffrent de maladies parodontales.

    Qu’est-ce que le parodonte ?

    Le parodonte est constitué par l’ensemble des tissus qui entourent et soutiennent la dent (4 tissus) :

    • Gencive
    • Cément
    • Os
    • Ligament ou desmodonte

    Le parodonte est très important, il a pour missions de maintenir vos dents solidement et durablement attachées à l’os sous-jacent et de les mettre en relation avec le reste de l’organisme.

    Qu’appelle-t-on maladies parodontales ?

    Les maladies parodontales sont des maladies inflammatoires, d’origine infectieuse. Elles résultent d’une accumulation de plaque dentaire bactérienne au niveau des dents. On appelle plaque dentaire la substance blanchâtre « molle » qui se dépose à la surface de la dent. Elle est essentiellement constituée de protéines salivaires, de résidus alimentaires, de bactéries et des toxines secrétées par ces dernières.

    Les maladies parodontales résultent d’un déséquilibre entre les bactéries de la flore buccale et les bactéries nocives qui prennent le dessus sur les premières. En l’absence d’une hygiène bucco-dentaire régulière (nettoyage quotidien des dents), la plaque s’accumule et va se minéraliser, c’est-à-dire que du tartre va se former sur la dent, dans les espaces interdentaires et sous la gencive.

    La maladie parodontale peut être localisée sur une seule dent / groupe de dents, ou être généralisée à toute la bouche. Lorsqu’elle se limite à la gencive, on parlera de gingivite. Lorsqu’elle touche l’ensemble du parodonte, on parlera de parodontite, qui peut aboutir au déchaussement et à la perte des dents si elle n’est pas traitée.

    Gingivite et Parodontite

    • La gingivite est une inflammation plus ou moins localisée des gencives, généralement indolore. La principale cause est à rechercher dans la présence de la plaque dentaire. La gingivite est réversible, c’est le premier stade de la maladie parodontale.
    • Si la gingivite n’est pas traitée, elle se transforme en parodontite, c’est le second stade de la maladie parodontale. En plus des gencives, l’infection s’est propagée aux tissus profonds (os, ligament et cément) avec atteinte osseuse plus ou moins prononcée et présence de poches parodontales (approfondissement de l’espace entre la dent et la gencive). Ces poches deviennent rapidement le réceptacle d’une grande quantité de bactéries et de tartre, ce qui aggrave l’irritation de la gencive, et empêche la guérison. À son stade le plus avancé, la parodontite provoque la chute des dents.

    On distingue 2 types de parodontites :
    la parodontite chronique (développement lent et progressif) de la parodontite agressive (progression très rapide). En France, près d’un tiers des adultes âgés de plus de 35 ans souffrent de parodontite

    Quels sont les symptômes et signes visibles des maladies parodontales ?

    Les maladies parodontales sont parfois indolores jusqu’à un stade avancé, elles peuvent donc se développer à bas bruit, sans que l’on ressente une quelconque douleur. Certains signes visibles permettent d’identifier ces maladies. Les signaux d’alerte sont : le saignement, l’inflammation de la gencive, la mauvaise haleine (halitose), le déchaussement et la mobilité dentaire.

    Quels sont les facteurs de risques des maladies parodontales ?

    Bien que la plaque dentaire liée à une hygiène bucco-dentaire mal adaptée soit la cause directe des maladies parodontales, d’autres facteurs peuvent contribuer à leur développement ou à leur aggravation.

    • Le tabac : Il multiplie par 3 le risque de maladies parodontales.
    • Une consommation excessive d’alcool.
    • Des facteurs génétiques qui prédisposent à la maladie (chez 40% à 80% des cas).
    • Des troubles hormonaux (grossesse et puberté) : certains changements hormonaux peuvent rendre les gencives plus rouges, sensibles avec une tendance accrue au saignement (la gingivite concerne 6 femmes sur 10 pendant leur grossesse).
    • Certaines infections virales (VIH, certains virus du groupe herpès).
    • La prise de certains médicaments : antiépileptiques, anticoagulants, médicaments antirejet (après une transplantation) ou antihypertenseurs.
    • Le stress.
    • Les maladies d’ordre systémique (ex : le diabète). Ces maladies qui affectent les défenses immunitaires de l’organisme peuvent contribuer à aggraver certaines formes de maladie parodontale.
    • L’âge : le risque augmente avec l’âge, la rétraction des gencives débutant généralement vers 40 ans.
    • Le sexe : les hommes sont plus touchés que les femmes.
    • La malnutrition : elle va réduire les capacités de l’organisme à se défendre et donc favoriser le développement des maladies parodontales.

    Comment traiter les maladies parodontales ?

    La première recommandation pour éviter les maladies parodontales est d’avoir une hygiène bucco-dentaire rigoureuse : brossage des dents 2 à 3 fois par jour, pendant 2 à 3 minutes.

    Le traitement de la maladie parodontale dépend de son stade d’avancement. Il associe en général un ou des actes de soin par le dentiste au fauteuil (détartrage, surfaçage voire chirurgie dans les cas les plus avancés) et la recommandation d’un bain de bouche antiseptique complété si besoin par la prescription d’un traitement médicamenteux systémique pour lutter contre l’infection.

    Evolution et complications

    La guérison ou la stabilisation de la maladie dépend non seulement de la virulence des agents pathogènes, du traitement éventuel, mais aussi et surtout de l’investissement de la personne dans les mesures d’hygiène bucco-dentaire quotidiennes. Dans 80% des cas, l’évolution est favorable avec disparition des saignements, diminution des poches et arrêt de la destruction osseuse.

    Toutefois, dans les stades sévères, il se peut que le traitement habituel ne suffise pas à empêcher la destruction de l’os et la perte de la dent. C’est l’une des complications les plus courantes. Il faut donc parfois extraire une ou plusieurs dents atteintes pour éviter que l’infection ne se propage aux autres dents. Ainsi, lorsque les gencives saignent, il est primordial de ne pas trop attendre avant de consulter, pour augmenter les chances de guérison.

    En l’absence de traitement, les risques principaux sont la perte de dents et de l’os. Plus la perte osseuse est importante, plus il sera difficile de poser des implants et il faudra recourir à d’autres techniques plus compliquées.

  • Blancheur des dents

    Les colorations dentaires sont souvent liées à nos habitudes de la vie quotidienne.

    Quelles sont les causes de l’apparition de taches sur les dents ?

    La perte de blancheur ou l’apparition de colorations sur les dents trouvent souvent leur origine dans des habitudes de la vie quotidienne. On distingue 2 types de taches :

    • Les taches externes :

    Elles se situent sur la surface de la dent, elles peuvent être causées par le tartre, la consommation de certains aliments et boissons tels que le café, le thé, le vin rouge et les sodas, mais également par le tabagisme (nicotine, goudrons). Ces colorations sont liées à des molécules colorées qui viennent se fixer à la surface de l’émail.

    • Les taches internes :

    Elles sont celles qui se situent sous la surface de la dent, sur la partie nommée dentine. Elles peuvent être dues à l’âge, à une prise excessive de fluor, et à certains types de médicaments. Le traitement de ces taches, s’effectue directement au fauteuil par le professionnel dentaire, grâce à des gels de blanchiment.

    Quelques conseils pour éviter les taches* :

    • Brossez-vous les dents avec un dentifrice adapté et passez du fil deux fois par jour pour éviter l’accumulation de plaque et de tartre et pour enlever les taches de surface.
    • Diminuez la consommation d’aliments et de boissons foncés tels que les baies, le café, le thé, et le vin rouge.
    • Évitez de fumer ou de mâcher du tabac.
    • Rendez visite à votre chirurgien-dentiste tous les 6 mois pour un nettoyage dentaire régulier.

    *En surface

  • Orthodontie

    Appareil orthodontique peut rimer avec problèmes bucco-dentaires

    Problèmes fréquents

    Porter un appareil orthodontique entraîne un risque élevé de développer certains problèmes bucco-dentaires. Ils sont principalement liés à une formation accrue de plaque dentaire, composée notamment de bactéries et des résidus de vos repas. Son accumulation est deux à trois fois plus importante lorque vous portez des bagues.

    Formation de caries et de taches blanches :

    • Les bactéries produisent des composés acides qui contribuent à affaiblir l’émail dentaire. Des cariespeuvent alors se former. Si vous voyez apparaître une tache marron à la surface d’une dent ou si vous ressentez une douleur dans une dent : ce sont les signes d’une carie. Parlez-en vite à votre dentiste car non soignée, celle-ci peut entraîner la destruction de la dent.
    • Une autre conséquence de la déminéralisation de l’émail est la formation de taches blanches au niveau de l’emplacement des brackets. Celles-ci ne seront visibles qu’une fois ceux-ci enlevés.

    Inflammation des gencives

    • Lorsque la plaque bactérienne s’accumule entre les dents, elle peut provoquer une inflammation des gencives : elles deviennent gonflées, rouges, fragiles et peuvent saigner. C’est la gingivite.

    Lésions buccales

    • Le contact des arcs et des bagues pouvant être coupants, avec l’intérieur des joues ou des lèvres, peut entraîner la formation de lésions douloureuses.

    Le premier système de défense face à l’ensemble de ces problèmes est une hygiène bucco-dentaire optimale et spécifique.

  • problèmes d'haleine

    Dans 90% des cas, la mauvaise haleine a une origine buccale (aussi appelée halitose) a une origine buccale, et ne proviennent pas de l’estomac ou de problèmes digestifs comme on le pense souvent.

    Cette origine est liée à la présence de bactéries, qui, localisées principalement sur le dos de la langue, sur les gencives et dans les espaces interdentaires dégradent les résidus alimentaires et produisent des composés sulfurés volatils (CSV) pouvant causer une odeur désagréable.

    Au-delà de la mauvaise haleine, des études récentes ont démontré que ces composés avaient également des effets néfastes sur les structures de soutien de la dent.

    De nombreux facteurs peuvent accroître le nombre et l’activité de ces bactéries et la production de gaz malodorants, contribuant à la mauvaise haleine ou l’aggravant :

    Causes intrinsèques (halitose chronique) :

    • Hygiène bucco-dentaire insuffisante
    • Maladie des gencives (gingivite, parodontite), caries, abcès
    • Sécheresse buccale

    Causes transitoires :

    • Aliments forts (oignon, ail, épices)
    • Alimentation riche en protéines
    • Alcool
    • Tabac
    • Sécheresse buccale temporaire liée à la prise de certains médicaments ou au stress
  • Dents sensibles

    Un brossage trop agressif peut être la cause d’une sensibilité dentaire

    Dans le cadre d’une bonne hygiène bucco-dentaire,le tissu gingival sain et l’émail des dents forment une protection naturelle contre la sensibilité dentaire. Avec l’âge, les gencives se rétractent et l’émail s’érode, entraînant l’exposition de la dentine et par conséquent un risque de sensibilité au chaud, froid, aux aliments sucrés, amers, et aux boissons.

    Comment les dents deviennent-elles sensibles ?

    • Brossage inadapté: un brossage inapproprié ou agressif peut affaiblir l’émail protecteur des dents et être à l’origine d’une sensibilité dentaire.
    • Récession des gencives : un nettoyage insuffisant entraîne une récession des gencives exposant les racines de la dent. Celles-ci peuvent être la cible de caries pouvant être plus douloureuses.
    • Régime : une forte consommation de boissons acides (à base de cola, soda, thé, café,…) peut
      déminéraliser l’émail et entrainer une sensibilité dentaire.

    Pourquoi ressent-on une douleur en mangeant certains aliments ?

    Lorsqu’on a les dents sensibles, la mastication d’aliments sucrés, amers, chauds ou froids peuvent générer un pic de douleur. Quand ces types d’aliments sont en contact avec la dentine, ils constituent
    des stimuli externes qui se propagent jusqu’aux nerfs et provoquent une sensation de douleur.

    Pourquoi une sensibilité dentaire peut-elle apparaître après une visite chez le dentiste ?

    Lors d’un traitement prophylactique, le dentiste peut gratter avec plus ou moins d’insistance pour éliminer le dépôt brun de tartre qui se dépose habituellement sur le sillon gingival derrière les incisives inférieures.
    Cette couche retirée rend vos dents temporairement sensibles à l’air froid. Un brossage adéquat garantit une bonne élimination de la plaque dentaire et aide à diminuer la sensibilité.

  • Enfants

    Les enfants ayant eu leur 1ère carie très jeune ont plus de risques d’en avoir d’autres au cours de leur vie

    Après avoir mangé, il reste souvent des résidus de nourriture sur et entre les dents. Ce dépôt blanc et mou formé à la surface des dents, est-ce que l’on appelle la plaque dentaire. Elle contient des bactéries qui transforment les sucres présents dans les aliments en acides, qui attaquent l’émail des dents. C’est cette destruction progressive de la dent (sous forme de trou) que l’on appelle carie. C’est pour cela qu’il vaut mieux éviter de manger trop de sucreries. Un brossage efficace permettra d’enlever la plaque dentaire et ainsi protéger les dents contre les caries.

    Il est important de bien prendre soin des dents dès le plus jeune âge, car les enfants qui ont des caries dentaires très jeunes ont plus de risques d’en avoir d’autres pendant leur enfance, et même à l’âge adulte.*

  • Bouche sèche

    1 personne sur 5 souffrirait de sécheresse buccale. Découvrez quelles en sont les causes

    De nombreux facteurs peuvent entraîner une sécheresse buccale, appelée également xérostomie. Cette problématique affecterait 1 adulte sur 4, en particulier les femmes, et plus de la moitié des personnes âgées, mais elle reste souvent ignorée.
    Elle varie d’un inconfort occasionnel (sensation de soif, davantage besoin de boire, de sucer une pastille ou d’appliquer du baume à lèvres…) à un problème de santé sévère qui peut avoir un impact sur la qualité de vie (altération du goût, réveils nocturnes ou insomnie, difficultés à manger, à mâcher, à avaler, à parler et/ou à respirer…) et sur la santé orale (caries et infections…).

     La sécheresse buccale peut être chronique ou temporaire. En voici les principales causes :
    • Prise de certains médicaments
    • Fluctuations hormonales
    • Respiration par la bouche
    • Tabagisme
    • Stress
    • Anxiété
    • Dépression
    • Hypertension
    • Carence en vitamines
    • Déshydratation
    • Âge
    • Maladie chronique (syndrome de GougerotSjögren, diabète, maladie de Parkinson,polyarthrite rhumatoïde…)
    • Maladie des glandes salivaires
    • Cancer
    • Chirurgie et radiothérapie de la tête et du cou

    Plus de 400 médicaments couramment prescrits ou disponibles sans ordonnance peuvent avoir comme effet secondaire une xérostomie, notamment ceux traitant les allergies (antihistaminiques), l’asthme, le rhume, la dépression, l’épilepsie, la douleur, l’inflammation (anti-inflammatoires), l’hypertension, les maladies cardiovasculaires, l’incontinence urinaire…

  • Aphtes

    1 personne sur 5 va être concernée par la survenue récurrente d’aphtes au cours de sa vie. Un aphte est une lésion douloureuse apparaissant sur la langue, les gencives, le palais ou à l’intérieur des lèvres ou des joues.

    Est-ce un problème fréquent ?

    Oui, on estime que 1 personne sur 5 va être concernée par la survenue récurrente d’aphtes au cours de sa vie1,2.

    À quoi ressemble un aphte ?

    De forme ronde ou ovale, un aphte est généralement de couleur blanche, jaune ou grise au centre, entouré d’un halo rouge et gonflé.

    Quelles sont les CAUSES de l’apparition d’aphtes ? 

    L’apparition d’un aphte peut être le résultat d’un traumatisme local causé par la consommation de nourriture ou de boisson chaude, par le contact avec une dent, avec un appareil orthodontique ou une prothèse. Les aphtes peuvent également être causés par le stress, la consommation de certains aliments (noix, ananas, fromages à pâte dure comme l’emmental…), des médicaments, des changements hormonaux ou encore des carences en vitamines. La santé orale et générale, la génétique, ainsi que des facteurs immunologiques et microbiens peuvent aussi jouer un rôle dans l’apparition de ces ulcérations.

    Les aphtes sont douloureux et peuvent être gênants au quotidien

    L’aphte entraîne la perte locale de la couche supérieure de la muqueuse buccale ; des cellules nerveuses deviennent alors exposées. 
    La nourriture, les boissons, l’air et la salive peuvent irriter ces terminaisons nerveuses exposées, ce qui amplifie la douleur et ralentit le processus de cicatrisation. C’est la raison pour laquelle la présence d’un aphte peut affecter votre capacité à vous concentrer, à vous alimenter, à boire et même à parler3.

    La formation d’une barrière de protection recouvrant les terminaisons nerveuses peut aider à promouvoir la guérison et à procurer un soulagement immédiat.

Résultats 1 - 21 sur 21.
  • Spray humectant GUM® HYDRAL™   HYDRATE LA BOUCHEPOUR UN SOULAGEMENTIMMEDIAT ET DURABLE Hydrate la bouche durablement grâce à ses agentsréhydratants et à sa texture gel. Protège la muqueuse buccale des irritations grâce à ses ingrédients innovants et la formation d’un film protecteur sur les tissus. Apaise la bouche sèche. Favorise la réparation...

    7,50 €

    Spray humectant GUM® HYDRAL™   HYDRATE LA BOUCHEPOUR UN SOULAGEMENTIMMEDIAT ET DURABLE Hydrate la bouche durablement grâce à ses agentsréhydratants et à sa texture gel. Protège la muqueuse buccale des irritations grâce à ses ingrédients innovants et la formation d’un film protecteur sur les tissus. Apaise la bouche sèche. Favorise la réparation...

    Disponible
  • Gel humectant GUM® HYDRAL™   HYDRATE LA BOUCHEPOUR UN SOULAGEMENTIMMEDIAT ET DURABLE Hydrate la bouche durablement grâce à ses agentsréhydratants et à sa texture gel. Protège la muqueuse buccale des irritations grâce à ses ingrédients innovants et la formation d’un film protecteur sur les tissus. Apaise la bouche sèche. Favorise la réparation...

    5,50 €

    Gel humectant GUM® HYDRAL™   HYDRATE LA BOUCHEPOUR UN SOULAGEMENTIMMEDIAT ET DURABLE Hydrate la bouche durablement grâce à ses agentsréhydratants et à sa texture gel. Protège la muqueuse buccale des irritations grâce à ses ingrédients innovants et la formation d’un film protecteur sur les tissus. Apaise la bouche sèche. Favorise la réparation...

    Disponible
  • BAIN DE BOUCHE GUM® HYDRAL™   HYDRATE LA BOUCHEPOUR UN SOULAGEMENTIMMEDIAT ET DURABLE Forme une pellicule à la surface des tissus buccaux pour une lubrification et un confort améliorés grâce à sa viscosité élevée. Favorise la reminéralisation de l’émail et la prévention des caries grâce à la présence de fluor. Particulièrement adapté pour l’hygiène...

    7,50 €

    BAIN DE BOUCHE GUM® HYDRAL™   HYDRATE LA BOUCHEPOUR UN SOULAGEMENTIMMEDIAT ET DURABLE Forme une pellicule à la surface des tissus buccaux pour une lubrification et un confort améliorés grâce à sa viscosité élevée. Favorise la reminéralisation de l’émail et la prévention des caries grâce à la présence de fluor. Particulièrement adapté pour l’hygiène...

    Disponible
  • DENTIFRICE GUM® HYDRAL™   HYDRATE LA BOUCHEPOUR UN SOULAGEMENTIMMEDIAT ET DURABLE Formule douce pour l’hygiène bucco- dentairequotidienne des bouches sèches et sensibles. Favorise la reminéralisation de l’émail et la prévention des caries grâce à la présence de fluor (1450 ppm).

    4,50 €

    DENTIFRICE GUM® HYDRAL™   HYDRATE LA BOUCHEPOUR UN SOULAGEMENTIMMEDIAT ET DURABLE Formule douce pour l’hygiène bucco- dentairequotidienne des bouches sèches et sensibles. Favorise la reminéralisation de l’émail et la prévention des caries grâce à la présence de fluor (1450 ppm).

    Disponible
  • Gel Dentifrice GUM® ActiVital®   Protège les dents et les gencives sur lelong-terme grâce à l’action de ses antioxydants(Coenzyme Q10 et Grenade) Prévient la formation de la plaque sansÆcompromettre l’équilibre de la flore buccale (Actif cationique breveté captant les bactéries) Renforce les dents et les gencives(Gingembre et Camomille – bisabolol)...

    3,50 €

    Gel Dentifrice GUM® ActiVital®   Protège les dents et les gencives sur lelong-terme grâce à l’action de ses antioxydants(Coenzyme Q10 et Grenade) Prévient la formation de la plaque sansÆcompromettre l’équilibre de la flore buccale (Actif cationique breveté captant les bactéries) Renforce les dents et les gencives(Gingembre et Camomille – bisabolol)...

    Disponible
  • Bain de bouche GUM® ActiVital®   Protège les dents et les gencives sur le long-termegrâce à l’action de ses antioxydants(Coenzyme Q10 et Grenade) Prévient la formation de la plaque sanscompromettre l’équilibre de la flore buccale(LAE formant une couche protectrice sur les dents) Renforce les dents et les gencives(Gingembre et Camomille – bisabolol)...

    3,50 €

    Bain de bouche GUM® ActiVital®   Protège les dents et les gencives sur le long-termegrâce à l’action de ses antioxydants(Coenzyme Q10 et Grenade) Prévient la formation de la plaque sanscompromettre l’équilibre de la flore buccale(LAE formant une couche protectrice sur les dents) Renforce les dents et les gencives(Gingembre et Camomille – bisabolol)...

    Disponible
  • Gel Dentifrice GUM® Paroex®   Aide à réduire l’accumulationde la plaque dentaire(Digluconate de Chlorhexidine 0.12%+ Chlorure de Cétylpyridinium 0.05%) Aide à apaiser les gencives sensibles (Aloe Vera) (Vitamine E et Pro-Vitamine B5)

    3,50 €

    Gel Dentifrice GUM® Paroex®   Aide à réduire l’accumulationde la plaque dentaire(Digluconate de Chlorhexidine 0.12%+ Chlorure de Cétylpyridinium 0.05%) Aide à apaiser les gencives sensibles (Aloe Vera) (Vitamine E et Pro-Vitamine B5)

    Disponible
  • Dentifrice GUM® Gingidex®   Aide à réduire l’accumulationde la plaque dentaire(Digluconate de Chlorhexidine 0.06%+ Chlorure de Cétylpyridinium 0.05%) Aide à apaiser les gencivessensibles (Aloe Vera) Contribue au maintien de tissus gingivauxsains (Vitamine E et Pro-Vitamine B5)

    2,95 €

    Dentifrice GUM® Gingidex®   Aide à réduire l’accumulationde la plaque dentaire(Digluconate de Chlorhexidine 0.06%+ Chlorure de Cétylpyridinium 0.05%) Aide à apaiser les gencivessensibles (Aloe Vera) Contribue au maintien de tissus gingivauxsains (Vitamine E et Pro-Vitamine B5)

    Disponible
  • TRAITEMENT D'ATTAQUE Bain de bouche GUM® Gingidex® 0.12%   Aide à réduire l’accumulation de la plaque(Digluconate de Chlorhexidine 0,12%+ Chlorure de Cétylpyridinium 0,05%) Aide à apaiser les gencives sensibles Contribue au maintien de tissus gingivaux sains

    3,50 €

    TRAITEMENT D'ATTAQUE Bain de bouche GUM® Gingidex® 0.12%   Aide à réduire l’accumulation de la plaque(Digluconate de Chlorhexidine 0,12%+ Chlorure de Cétylpyridinium 0,05%) Aide à apaiser les gencives sensibles Contribue au maintien de tissus gingivaux sains

    Disponible
  • TRAITEMENT D'ENTRETIEN Bain de bouche GUM® Gingidex ®0.06%   Aide à réduire l’accumulation de la plaque(Digluconate de Chlorhexidine 0,06%+ Chlorure de Cétylpyridinium 0,05%) Aide à apaiser les gencives sensibles

    3,50 €

    TRAITEMENT D'ENTRETIEN Bain de bouche GUM® Gingidex ®0.06%   Aide à réduire l’accumulation de la plaque(Digluconate de Chlorhexidine 0,06%+ Chlorure de Cétylpyridinium 0,05%) Aide à apaiser les gencives sensibles

    Disponible
  • Dentifrice GUM® Original White   Élimine efficacement les colorationsdentaires et prévient leur réapparition(silice micronisée + agent Stain Clear breveté) Revitalise les gencives(Pro-vitamine B5 +Vitamine E) Protège l’émail dentaire(1490 ppm de Fluor + Isomalt)

    3,50 €

    Dentifrice GUM® Original White   Élimine efficacement les colorationsdentaires et prévient leur réapparition(silice micronisée + agent Stain Clear breveté) Revitalise les gencives(Pro-vitamine B5 +Vitamine E) Protège l’émail dentaire(1490 ppm de Fluor + Isomalt)

    Disponible
  • Bain de bouche GUM® Original White   Élimine efficacement les colorations à la surface des dents,notamment dans les zones difficiles d’accès(espaces interdentaires & petites aspérités de l’émail) Dépose une couche protectrice pour prévenir la réapparitionet l’accumulation des colorations Renforce les gencives et protège l’émail dentaire

    3,50 €

    Bain de bouche GUM® Original White   Élimine efficacement les colorations à la surface des dents,notamment dans les zones difficiles d’accès(espaces interdentaires & petites aspérités de l’émail) Dépose une couche protectrice pour prévenir la réapparitionet l’accumulation des colorations Renforce les gencives et protège l’émail dentaire

    Disponible
  • Gel Dentifrice GUM® Ortho   Réduit efficacementla formation de plaque dentaire(action antibactériennedu Chlorure de cétylpyridinium) Renforce l’émail des dents(1490 ppm de Fluor + Isomalt) Protège et apaise les gencives(Aloe Vera, Vitamine E, Bisabolol,Extrait de gingembre) Goût frais et doux de menthe verte

    3,50 €

    Gel Dentifrice GUM® Ortho   Réduit efficacementla formation de plaque dentaire(action antibactériennedu Chlorure de cétylpyridinium) Renforce l’émail des dents(1490 ppm de Fluor + Isomalt) Protège et apaise les gencives(Aloe Vera, Vitamine E, Bisabolol,Extrait de gingembre) Goût frais et doux de menthe verte

    Disponible
  • Bain de bouche GUM® Ortho   Réduit efficacement la formation de plaque dentaire(action antibactérienne du Chlorure de cétylpyridinium) Renforce l’émail des dents et prévient la formationde taches blanches (400 ppm de Fluor + Isomalt) Protège et apaise les gencives(Aloe Vera, Vitamine E, Bisabolol, Extrait de gingembre) Goût frais et doux de menthe...

    3,50 €

    Bain de bouche GUM® Ortho   Réduit efficacement la formation de plaque dentaire(action antibactérienne du Chlorure de cétylpyridinium) Renforce l’émail des dents et prévient la formationde taches blanches (400 ppm de Fluor + Isomalt) Protège et apaise les gencives(Aloe Vera, Vitamine E, Bisabolol, Extrait de gingembre) Goût frais et doux de menthe...

    Disponible
  • Gel Dentifrice GUM® HaliControl®   Neutralise les composés responsables de la mauvaise haleine (Lactate de Zinc) Elimine les bactéries qui produisent les composés malodorants (Chlorure de Cétylpyridinium et Huiles essentielles) Procure une fraîcheur immédiate et durable (Extraitsde plantes et menthe poivrée) Renforce et protège l’émail (1490 ppm de...

    3,50 €

    Gel Dentifrice GUM® HaliControl®   Neutralise les composés responsables de la mauvaise haleine (Lactate de Zinc) Elimine les bactéries qui produisent les composés malodorants (Chlorure de Cétylpyridinium et Huiles essentielles) Procure une fraîcheur immédiate et durable (Extraitsde plantes et menthe poivrée) Renforce et protège l’émail (1490 ppm de...

    Disponible
  • Bain de bouche GUM® HaliControl®   Capture et neutralise les composés responsablesde la mauvaise haleine (Cyclodextrine et Lactate de Zinc) Elimine les bactéries qui produisent les composésmalodorants (Chlorure de Cétylpyridinium et Huilesessentielles) Procure une fraîcheur immédiate et durable (Extraits de plantes et menthe poivrée)

    2,95 €

    Bain de bouche GUM® HaliControl®   Capture et neutralise les composés responsablesde la mauvaise haleine (Cyclodextrine et Lactate de Zinc) Elimine les bactéries qui produisent les composésmalodorants (Chlorure de Cétylpyridinium et Huilesessentielles) Procure une fraîcheur immédiate et durable (Extraits de plantes et menthe poivrée)

    Disponible
  • Pastille GUM® HaliControl®   Piège et neutralise les composésresponsables de la mauvaise haleine(polyphénols et enzymes de plantes) Possède une face rainuréepour un effet « gratte-langue » Goût frais et original de cassis mentholé Facile à emporter partout avec son étui fincontenant 10 pastilles

    2,95 €

    Pastille GUM® HaliControl®   Piège et neutralise les composésresponsables de la mauvaise haleine(polyphénols et enzymes de plantes) Possède une face rainuréepour un effet « gratte-langue » Goût frais et original de cassis mentholé Facile à emporter partout avec son étui fincontenant 10 pastilles

    Disponible
  • SENSIVITAL + Dents sensibles  Pour les personnes qui souffrent en mangeant du chaud ou du froid. Soulage rapidement les sensations douloureuses.

    2,99 €

    SENSIVITAL + Dents sensibles  Pour les personnes qui souffrent en mangeant du chaud ou du froid. Soulage rapidement les sensations douloureuses.

    Disponible
  • SENSIVITAL+   Bain de bouche pour dents sensibles Sensivital+ est une réponse aux personnes souffrant de sensibilité dentaire, au chaud et au froid par exemple.  Sensivital+ soulage rapidement et durablement la sensibilité.

    2,99 €

    SENSIVITAL+   Bain de bouche pour dents sensibles Sensivital+ est une réponse aux personnes souffrant de sensibilité dentaire, au chaud et au froid par exemple.  Sensivital+ soulage rapidement et durablement la sensibilité.

    Disponible
  • DENTIFRICE AU CHARBON Grâce au charbon actif, ce dentifrice vous aidera à éliminer la plaque dentaire, lutter contre la mauvaise haleine et estomper les tâches sur vos dents.

    11,99 €

    DENTIFRICE AU CHARBON Grâce au charbon actif, ce dentifrice vous aidera à éliminer la plaque dentaire, lutter contre la mauvaise haleine et estomper les tâches sur vos dents.

    Disponible
  • BAIN DE BOUCHE À LA MYRRHE Purifie et rafraîchit. Grâce aux huiles essentielles et aux extraits de plantes de myrrhe et de ratanhia, ce bain de bouche restaure une haleine fraîche et assainit la bouche.

    7,00 €

    BAIN DE BOUCHE À LA MYRRHE Purifie et rafraîchit. Grâce aux huiles essentielles et aux extraits de plantes de myrrhe et de ratanhia, ce bain de bouche restaure une haleine fraîche et assainit la bouche.

    Disponible
Résultats 1 - 21 sur 21.