Ma santé au naturel : les résolutions pour cette nouvelle année

En ce dernier jour de l'année 2019, il est bon de faire un bilan sur sa santé et son alimentation. Oui, il ne faut pas uniquement faire le bilan des choses accompli au cours de 2019, que ce soit professionnel ou personnel.  Avez-vous pratiqué suffisamment de sport ? Avez-vous eu une bonne alimentation ? Une bonne hygiène de vie cette année ? Faire le bilan de sa santé et mettre en place des objectifs est primordial ! Cela vous permettra d'être en meilleure forme tous les jours et d'avoir l'énergie et la motivation nécessaire pour affronter cette nouvelle année.

Dans cet article, Mon Parapharmacien vous donne 5 conseils ou plutôt 5 résolutions pour une santé au naturel que vous pourrez mettre en place en 2020. C'est parti !

1. Soyez heureux

Chaque humain est à la recherche du bonheur et de la paix intérieure. Être heureux, tous les jours de l'année, c'est possible malgré les moments de tristesse que l'on peut rencontrer dans notre vie. Être heureux, ce n'est pas posséder le dernier téléphone, ou la belle grosse voiture. Le vrai bonheur provient de l'intérieur.  Le bonheur et les émotions positives ont un impact sur votre santé mentale, mais aussi physique. Vous ne le savez peut-être pas encore, mais cela améliore votre système immunitaire et cardiovasculaire. Ce remède naturel est à la porter de tous, s'il l'on veut bien. 

Alors pour cette nouvelle année, accordez-vous le droit d'être heureux, de sourire, d'être positive, d'être bienveillant et  surtout de vivre chaque jour pleinement ! 

2. Mangez sainement

On ne le dira jamais assez ! Avoir une bonne alimentation est important pour le bon fonctionnement de notre organisme. Manger tous les jours des fruits et des légumes de saison apportera à votre corps tout ce dont il a besoin. Bien manger, c'est renforcer son métabolisme.

Notre alimentation joue également un rôle dans notre humeur et dans notre productivité. En mangeant correctement, sans grignoter entre les repas, vous serez en forme et vous aurez de l'énergie du matin au soir. 

À certaines périodes de l'année, il arrive parfois que nous ayons des carences en vitamines, en fer, en calcium, en magnésium, etc. Cela arrive surtout en hiver lorsque des baisses de température se font ressentir et aussi avec l'absence de soleil. Pour remédier à cela, vous pourrez adopter des cures de complément alimentaire naturelles qui viendront fortifier votre organisme et apportez de la vitalité à votre corps.   

3. Prenez soin de vous

La vraie beauté vient de l'intérieur. Avoir une belle peau sans imperfection, hydrater et surtout une peau repulpée et ce dont tout le monde désire.

Il y a plusieurs facteurs qui impactent votre organisme et la santé de votre peau. Le manque de sommeil va accentuer vos cernes et va assombrir vos visages. L’incération d'aliment trop gras, sucré ou salé, fait ressortir des imperfections. Le manque d'hydratation va vous apporter de la sécheresse cutanée. Votre peau sera plus sensible et facilement irritable. 

C'est pourquoi il est essentiel d’avoir une routine beauté avec des produits cosmétiques et soins naturels. Chouchouter votre peau, mais aussi vos cheveux vont vous permettre de vous sentir en meilleure forme. Ses moments de relaxation vont vous détendre et éliminer le stress que vous aurez accumulé. 

4. Pratiquez une activité physique

Combinée à une alimentation saine, la pratique d'un sport vous permettra d'avoir une hygiène de vie complète. L'être humain n'est pas sédentaire, il doit réaliser des mouvements quotidiennement. Ne pas pratiquer de sport peut avoir des conséquences néfastes sur votre santé. C'est pourquoi il faut au minimum réaliser une activité physique par semaine. 

Si vous n'avez pas le temps d'aller courir, d'aller à la salle ou de pratiquer un sport, vous pourrez toujours privilégier le vélo, la marche pour aller au travail ou faire les courses. Faire des étirements ou du yoga les matins dès le réveil va préparer votre corps en douceur.  

5. Prenez un bol d'air frais

Quand on est plongé dans une routine : métro, boulot, dodo, on ne pense pas forcément à se déconnecter et partir prendre un bol d'air frais en montagne. Pourtant l'air y est pur et les paysages sont à couper le souffle à certains endroits. Prendre de l'altitude va vous permettre de sortir de votre routine. En pleine nature, vous pourrez vous vider l'esprit et recharger les batteries pour attaquer la prochaine semaine. 

Produits en rapport avec cet article