Catégories

Recherche avancée

Prix

1 - 87 €

Marques

Peau en détresse : conseils pour avoir une belle peau en hiver

  • Peau en détresse : conseils pour avoir une belle peau en hiver

Chute des températures, vent, pluie, neige, la période hivernale peut être disgracieuse pour la peau de votre visage mais également pour celle de votre corps. La peau de votre visage est la plus exposée et impactée par les diverses agressions climatiques. Des lèvres gercées, des tiraillements de la peau et des rougeurs multiples, votre peau peut être totalement impactée. Protégez et préservez votre peau afin qu'elle conserve toute son élasticité et ne subisse aucun dessèchement. 

Astuces et conseils pour soigner votre peau durant la période hivernale

Afin de lutter contre les frimas, il est impératif d'apporter une attention plus particulière à votre peau en optant pour des astuces "beauté"

Comme les vêtements, optez pour des produits de saison

Comme pour votre garde-robe, les produits cosmétiques doivent convenir aux saisons. En été, les besoins de votre peau ne sont pas les mêmes qu'en hiver. Lors des périodes estivales, une crème fluide légère est suffisante contrairement aux périodes hivernales où il est conseillé d'adopter des crèmes plus riches pour une hydratation et une protection de qualité

Choisir correctement sa crème de jour

Selon le type de votre peau, choisissez une crème hydradante qui vous correspond. Vous avez une peau normale, sèche, grasse ou mixte ? Il existe aujourd'hui un très grand panel de crèmes hydratantes répondant à votre besoin. Il existe donc des crèmes qui sont à même de lutter contre le dessèchement de la peau et contre les rougeurs. Avoir la crème hydratante adaptée,vous aidera à préserver davantage votre peau face aux agressions extérieures. 

Hydratez votre peau en buvant !

Afin d'hydrater votre peau correctement, il est indispensable de boire de l'eau ou des tisanes car il faut savoir que votre peau s'hydrate à l'intérieur comme à l'extérieur.  Il est notamment important de varier votre alimentation : les aliments contiennent plus ou moins d'eau. Les rougeurs proviennent généralement d'une déshydratation de votre peau, d'où l'importance de boire au moins un litre et demi par jour.

Offrez-lui des soins réguliers

Afin de garder une peau de bébé, il est conseillé d'offrir à votre peau des soins. Si vous pouvez vous offrir des soins en institut, optez pour un soin complet et intense du visage et du corps. Vous pouvez également réaliser vous-même des soins comme des gommages et des masques réguliers afin d'éliminer les cellules mortes et réactiver le renouvellement de l'épiderme. Votre peau sera plus réceptive aux soins apportés. 

N'oubliez pas de chouchouter vos lèvres

Dès que le mercure chute, vos lèvres ressentent parfaitement les conséquences et souffrent car elles sont dépouillées de glandes sébacées. Appliquez un baume à lèvres plusieurs fois par jour afin d'éviter les gerçures. Pour des lèvres très gercées, il est possible de mettre une fine couche d'Homeoplasmine qui permet de réduire les irritations. 

Prendre soin de sa peau dans la douche

En cas de sécheresse ou d'eczéma, il est important de privilégier des douches rapides, avec une eau tempérée. L'eau trop chaude a tendance à déshydrater la peau ; elle est également plus riche en calcaire qui provoque des démangeaisons. Choisissez un soin lavant surgras, sans savon, qui protégera votre peau du dessèchement. Une fois la douche terminée, utilisez un linge doux pour vous essuyer en tamponnant votre peau. Ne frottez pas énergiquement pour éviter de provoquer les gratouillis.

Dès à présent, prenez en comptes toutes ses astuces afin d'affronter les grands froids en toute quiétude et sérénité. 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter