Catégories

Recherche avancée

Prix

1 - 87 €

Marques

5 types d’utilisations du beurre de karité

  • 5 types d’utilisations du beurre de karité

Le beurre de karité est grandement prisé pour ses nombreuses vertus. Il s’agit d’un produit naturel qui fait des miracles sur la peau ainsi que sur les cheveux, mais ce ne sont pas ses seules propriétés. Il peut être utilisé de différentes manières. Découvrez comment profiter entièrement du karité et de tous ses bienfaits.

Beurre de karité et épiderme

Le beurre de karité est utilisé pour protéger la peau contre les effets néfastes du changement climatique. Qui plus est, il lutte contre le vieillissement de la peau. Par ailleurs, le beurre de karité lutte contre les démangeaisons et calme les irritations de l’épiderme. Il est aussi utilisé pour nourrir les peaux victimes de sécheresse. Grâce au beurre de karité, la peau est de nouveau douce et souple. En plus, elle atténue les coups de soleil, les eczémas ou encore les dermatoses.

Pour remplacer les cosmétiques

Les cosmétiques dits « traditionnels » sont pour la majorité réalisés avec des produits toxiques et nocifs pour la peau ainsi que pour l’environnement. Certaines peaux intolérantes peuvent mal réagir au contact des  produits cosmétiques fabriqués à base de produits chimiques.

De plus, beaucoup de ces produits sont essayés sur des animaux pour tester les effets et propriétés. Cette pratique, à la fois cruelle et dangereuse, est normalement censée être interdite. Mais certaines marques continuent ces tests malgré les risques encourus.

Opter pour des cosmétiques au beurre de karité est une excellente alternative. Ces produits naturels n’agressent pas le corps. Leurs vertus sont connues depuis de nombreux siècles. Aucun animal ne sera maltraité pour la création de cosmétiques au beurre de karité. Le beurre de karité peut servir à remplacer les crèmes et les lotions. Il est même possible de l’utiliser en guise de savon. En outre, le beurre de karité sert à concevoir divers baumes et pommades. 

Chez la femme enceinte et les enfants

Grâce à ses propriétés, le beurre de karité est capable d’anticiper l’apparition des vergetures qui apparaissent souvent dans le cadre de la grossesse. Sinon, il est également capable de protéger la peau du bébé. Découvrez aussi notre gamme de produits spéciale pour bébé

Le beurre de karité pour les cheveux

Le beurre de karité a également des bienfaits sur les cheveux abîmés. Lorsque le cuir chevelu est victime de sécheresse intense, il est conseillé d’y appliquer du beurre de karité pour le nourrir. Cela facilite le coiffage. Les cheveux seront nourris en profondeur et gagneront en vitalité.

En guise d’après-rasage

Le beurre de karité sert également à contrer le feu du rasoir. Suite à l’épilation, il est préconisé d’appliquer un peu de ce produit sur la peau pour l’apaiser.
Le beurre de karité est donc une substance aux propriétés nombreuses et diverses : nourrissante, hydratante, protectrice… Vous pouvez l’appliquer aussi bien sur la peau que sur les cheveux. Qu’importe la période de l’année, le beurre de karité sera toujours bénéfique pour vous et votre corps.

Découvrez nos autres articles beauté au naturel et bien-être : vous retrouverez de nombreux conseils pour prendre soin de vous et de votre corps.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter