Catégories

Recherche avancée

Prix

1 - 87 €

Marques

Comment prendre soin de son colon ?

  • Comment prendre soin de son colon ?

Si vous avez fait la fête ou vous avez mangé beaucoup de gras au cours d’un repas au risque de vous exposer au surpoids, il faut penser à nettoyer vos intestins et notamment le colon pour éliminer les impuretés. Mon Parapharmacien vous donne quelques conseils et vous explique comment procéder. Mais avant, voyons comment fonctionne le colon.

Rôle du colon dans l’organisme

Le colon, appelé aussi gros intestin, fait partie de l’appareil digestif et a pour rôle principal de débarrasser le corps des toxines. Il est constitué de plusieurs parties telles que le caecum, le côlon ascendant, le côlon sigmoïde... qui veillent au bon fonctionnement de l'appareil digestif.

Lorsque votre transit est ralenti, la digestion est plus difficile. Vous pouvez vous sentir barbouillé, avoir le teint plus terne, ressentir des ballonnements, être fatigué ou encore prendre du poids. Le colon aide votre organisme à garder uniquement ce qui lui est essentiel ; quand tout va bien, il réabsorbe les nutriments essentiels et l'eau et élimine le superflu.

Fonctionnement du colon

Lorsque vous machez ou mastiquez des aliments, l'appareil digestif commence son travail. Le premier arrêt des aliments se fait dans l'estomac ou la nourriture est mélangée à de l'acide chlorhydrique qui aide aussi à la dégradation des aliments.

Une fois que les enzymes de l'estomac ont rempli leur travail, le bol alimentaire entre dans l'intestin grêle puis dans le gros intestin. Tous les nutriments du bol alimentaire sont absorbés et passent dans la circulation sanguine. Ainsi, le corps reçoit les nutriments nécessaires à la vie. Les résidus inutilisables tels que les toxines et les bactéries passent quant à eux par le colon.  

L’obésité peut être d'ailleurs expliquée par un colon qui fonctionne mal.

Méthodes pour nettoyer le colon

Il existe plusieurs méthodes de détox. Vous pouvez recourir à la méthode radicale appelée lavement. Cette pratique consiste à introduire de l’eau directement dans le colon par voie rectale. Vous pouvez aussi observer le jeûne de 36 heures ou le demi-jeûne de 4 heures d’affilée par jour durant 4 semaines. 

Aussi, il existe un complément alimentaire DETOX COLON,  qui aide et soulage les maux liés à la digestion et purifie le colon. Très efficace, cette cure vous permettra de réduire votre masse graisseuse grâce au bon fonctionnement du colon. 

Bonne alimentation pour un colon sain

Il existe de nombreux aliments à même de nettoyer le colon. Mangez des aliments riches en potassium : fruits, épinards, lentilles, amandes. Le potassium stimule les évacuations rapides par selles. 

Consommez de la spiruline et de la chlorelle. Le chou est recommandé, car il est de loin le meilleur aliment pour détaxer le colon. Préférez les boissons naturelles comme le thé vert, de l’eau chaude citronnée sans sucre. Buvez de la tisane à base de menthe ou de thym. Le jus de poireau est également efficace.

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter