Catégories

Recherche avancée

Prix

1 - 87 €

Marques

Comment perdre de la graisse abdominale ?

  • Comment perdre de la graisse abdominale ?

L’obésité est une maladie qui touche de plus en plus de personnes. Plusieurs facteurs en sont la cause et il est difficile pour un individu de retrouver son poids initial sans effort. L'obésité est même devenue un cauchemar pour de nombreuses personnes et touche de nombreux enfants. Combattre l'obésité est un combat qui demande beaucoup de patience et de la régularité surtout pour la graisse abdominale.  Il existe, d'ailleurs, plusieurs méthodes efficaces pour perdre de la graisse abdominale. Voici 4 recommandations que vous pourrez mettre en place.

1. Contrôler son métabolisme avec METABOLISM

Reprenez le contrôle de votre métabolisme organique est la première étape vers la guérison. En effet, le dérèglement du métabolisme est l'une des causes majeures de l'obésité. Pour le contrôler, commencez par prendre un petit déjeuner bien équilibré à une heure fixe et de façon régulière. Cela impactera positivement vos taux d’insuline et de cholestérol. Ce petit déjeuner doit être sain et complet et vous fournir toutes l'énergie dont vous avez besoin dans la journée. Pour les autres repas, veillez aussi à les prendre à une heure fixe et en équilibrant vos apports.   Certains aliments comme les œufs, la viande, les poissons et le beurre de cacahuète apportent des protéines tandis que les légumes verts, les fruits et les céréales complètes (pain complet, pâtes complètes, riz complet) apportent les fibres.  Évitez tout ce qui est trop gras et surtout trop sucré. Le sucre est votre vrai ennemi. Il est stocké sous forme de graisse. 

Un autre moyen efficace,  le  Metabolism  spécial graisse abdominale qui est un complément alimentaire naturel dédié aux personnes âgées de plus de 50 ans. Efficace, il stabilise le taux de cholestérol tout en réduisant la glycémie. Il permet aussi de réduire  la masse graisseuse au niveau de l'abdomen en réactivant le métabolisme.    

2. Faire des exercices physiques

On ne le répétera jamais assez, pratiquer une activité physique va vous apporter de nombreux bienfaits pour votre corps, mais aussi pour le moral. Rien de mieux qu’un peu de sport quotidien pour être en forme et perdre des calories.  Faire de la gymnastique ou du jogging matinal, ou une activité adaptée à votre niveau, va réveiller votre corps et vous préparera à affronter votre journée.  Une étude récente a démontré que faire au moins 10 000 pas chaque jour est efficace pour lutter contre l’obésité. Préférez les escaliers à l’ascenseur, la marche à pied et le vélo au métro.

3. Éviter le stress

Le moyen très efficace de perdre de la graisse est de produire moins de cortisol. Il faut toujours se relaxer pour diminuer cette hormone qui stimule l’augmentation de la graisse abdominale. Dormez 7 heures au moins chaque nuit. Accordez-vous une sieste de 13 minutes en milieu de journée, mais jamais dans votre bureau. Durant cette pause, faites le vide en vous et autour de vous. Vous pouvez aussi pratiquer des séances courtes de relaxation ou de méditation. Il a été montré qu'une séance de 2 minutes de cohérence cardiaque permet de réduire le niveau de stress et le taux de cortisol. La cohérence cardiaque consiste à réaliser des inspirations lentes sur 5 secondes et des expirations lentes sur 5 secondes, en se concentrant sur sa respiration uniquement.

4. Consommer des céréales complètes

La graisse abdominale peut être réduite si l'on adopte une bonne alimentation. Aussi, consommez du pain au blé complet et du riz brun. Ils font fondre la graisse abdominale en modifiant le glucose et l'insuline. Boire beaucoup d’eau, 1,5 litre par jour, demeure également un bon moyen pour éliminer la graisse abdominale. Réduisez toute consommation de boissons sucrées, d’alcool ou de bière et arrêtez de fumer.

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter